AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notice • Les Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

avatar

Messages : 297
Age : 34
Localisation : Jamais loin !

WHO AM I ?
Rang: Sorcière Novice de l'Amnistia
Pouvoir(s): Médium, télépathe, télékinésiste.
Amis, amants, tourments :

MessageSujet: Notice • Les Esprits   Dim 16 Mai - 15:24

Les Esprits


« Si tu es là, frappe trois fois »




Spoiler:
 



« Dis mamie, ils viennent d’où les esprits ? »


Qui sait ? Probablement sont-ils parmi nous depuis l’apparition de l’homme ! Une chose est certaine, ils étaient forcément là bien avant toutes les autres créatures surnaturelles arpentant la terre. La légende attribue même la création des Vampires à un esprit, justement. Ce dernier se serait nourri de sang avant de prendre possession d’une quelconque façon d’un être et de faire de lui le premier vampire… qui contamina ses pairs. Dieu seul sait si tout cela est vrai, mais les esprits sont parmi nous et ce depuis bien longtemps.
Qui sont-ils ? D’anciens humains, comme vous et moi, parfois même des sorciers, ou encore des loups et dans de très rares cas… des vampires ! Il s’agit d’êtres n’ayant guère trouvé le repos après leur mort. La plupart erre parmi les vivants et tentant de se faire entendre d’eux, mais sont trop faibles pour y parvenir. De rares esprits ayant acquis certaines facultés parviennent à terroriser quelques humains et à en tourmenter d’autres, en fonction de leur puissance. Les esprits ne peuvent être vus par les humains, à moins que ces derniers soient médiums. Il en va de même pour les loups-garous, quant aux vampires, rares sont ceux qui ont prétendu avoir déjà été en contact avec un esprit.



« Et on les reconnaît comment ? »


Il n’y a que les médiums (sorciers, loups-garous, ou humains) et de très rares vampires qui peuvent voir les esprits lorsque ceux-ci sont dans leur état dit « normal », c’est-à-dire immatériel. Communément, on les appellerait « fantômes ». Voir un esprit, c’est sentir une présence, et distinguer une silhouette plus ou moins détaillée mais avant tout transparente. Un esprit n’a pas de prise sur le réel dans la mesure où il ne peut physiquement se saisir d’objets. Il ne mange pas, ne boit pas, n'éprouve aucun besoin physiologique comme nous. Tout lui passe à travers, en résumé. S’il parvient à faire bouger des objets ou bien à provoquer un vent léger, c’est par la seule force de la pensée. Et encore, seuls les plus puissants y parviennent !
Il arrive cependant parfois que certains d’entre eux parviennent à se matérialiser. Oui oui, vous avez bien lu ! Comment cela est-ce possible ? Eh bien encore une fois, il ne s’agit pas de n’importe quels esprits, mais de rares privilégiés ayant puisé au fil des années dans la magie d’un sorcier. L’énergie transmise volontairement ou non par un sorcier peut permettre à un esprit de se faire voir du monde extérieur, par n’importe quelle créature. Bien sûr, cela ne dure guère longtemps, une à deux heures à chaque fois environ, car cela demande énormément d’énergie et de concentration.


« Est-ce qu’ils ont des pouvoirs magiques, des capacités fantastiques ? »


Comme dit précédemment, la plupart des esprits ne peut ni se faire voir, ni entendre des autres espèces. Par la pensée, et à de très rares moments, certains parviennent à faire bouger quelques objets légers ou à provoquer une brise légère. La plupart du temps, cela suffit à éveiller chez les humains la superstition et à les tourmenter.
Les plus forts, autrement dit ceux étant parvenus à puiser suffisamment dans l’énergie d’un sorcier ou d’une sorcière (et parfois même de plusieurs, certains esprits s’amusant à suivre des familles de sorciers de génération en génération) peuvent déclencher des tempêtes plus ou moins puissantes, manipuler des objets de taille respectable et jouer ainsi quelques tours pendables aux vivants dans la mesure du raisonnable. De très rares sont autorisés à se matérialiser, en présence de sorcier qui leur en donne le pouvoir. Mais cela demandant beaucoup d’énergie, cela ne se fait guère tous les jours, et ne dure pas plus de deux heures au grand maximum.
A savoir que les esprits possèdent exclusivement des capacités psychiques mettant en œuvre la télékinésie. Pas de pyrokinésie ni de télépathie pour eux donc, et ce même s’ils furent autrefois sorciers ou vampires ou loups…


« Comment on fait si on tombe sur des méchants ? »


Un esprit étant par définition une âme tourmentée, rares sont ceux qui n’aspirent pas à la vengeance. Beaucoup ne sont là que pour semer la terreur et la pagaille parmi les vivants, ne sachant pas toujours forcément après qui ils en ont. D’autres désirent trouver la paix et parviennent parfois à entrer en contact avec un sorcier pour être envoyés dans ce qu’ils appellent « le bon côté ». Mais la plupart des esprits sont des êtres vicieux, mystérieux, dont on ne sait que très peu de choses et auxquels on ne peut guère faire confiance. Voilà pourquoi dans chaque communauté, il est fortement recommandé aux jeunes sorciers de ne pas convoquer ces derniers à la légère. Et s’il arrive que des sorciers se satisfassent de la présence d’un esprit, ce dernier leur apportant richesse et réconfort, sentiment de puissance ou que sais-je encore, on se méfie généralement des esprits et évite autant que possible de leur fournir l’énergie qu’ils convoitent. Il existe parmi les sorciers de l’Amnistia ceux que l’on appelle les « nettoyeurs », de puissants médiums spécialisés dans la maîtrise des esprits. Ces derniers sont chargés d’intervenir lorsque besoin est chez des humains ou autre pour les aider à se débarrasser d’un esprit. Ils s’occupent généralement des esprits les plus puissants. Les sorciers communs peuvent généralement s’occuper d’un esprit banal seul ou à l’aide de ses pairs, aux moyens de divers rituel et/ou incantations.
Si vous n’avez strictement rien à craindre de la majorité d’entre eux, sachez que les plus mauvais sont aussi les plus malins, et que ces derniers, bien que rares, se sont mis en tête de « renaître » en repassant un jour dans le monde des vivants. Cela ne s’est encore jamais vu, mais qui sait ce qu’il peut arriver. La magie est une force insoupçonnable et imprévisible…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://russian-silence.vampire-legend.com
 

Notice • Les Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russian Silence :: 
" Bienvenue dans ma demeure. Vous êtes mes invités... "
 :: 
Notices
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit