AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notice • L'Amnistia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

avatar

Messages : 297
Age : 34
Localisation : Jamais loin !

WHO AM I ?
Rang: Sorcière Novice de l'Amnistia
Pouvoir(s): Médium, télépathe, télékinésiste.
Amis, amants, tourments :

MessageSujet: Notice • L'Amnistia   Dim 9 Mai - 20:28

L'Amnistia


« Haut les mains ! »





Spoiler:
 



« Dis mamie, elle vient d’où l’Amnistia ? »

Cette organisation connue uniquement du monde surnaturel et d’une minorité d’humains privilégiés a vu le jour peu avant l’Assemblée. Il faut savoir que ces deux organismes sont étroitement liés, et agissent ensemble depuis le XIIème siècle précisément. Les premiers dossiers et comptes rendus de l’Amnistia datent de cette époque, un document conservé précieusement relate même la mise en place de cette « police du surnaturel » et l’ouverture officielle de la Maison Mère de St Petersbourg un jour d’été. Les raisons de la naissance de cet organisme semblent évidentes : à l’époque où les créatures surnaturelles étaient pourchassées par les humains, il a bien fallu maintenir l’ordre et éviter les massacres. L’Amnistia a été crée pour faire respecter les décisions prises par l’Assemblée et assurer un certain équilibre entre le monde des humains et celui des créatures surnaturelles. Avec le temps, les priorités de l’Amnistia ont changé mais demeurent sensiblement les mêmes. La foi s’étant perdue au fil des siècles, ses représentants sont désormais chargés de maintenir le Secret de l’existence des créatures surnaturelles.



« Mais y a qui à l‘Amnistia ? »


Il faut savoir que les créatures les plus puissantes et les plus raisonnables s’y trouvent. Toute âme désirant prêter serment et le respecter est en principe acceptée au cœur de l’Amnistia. Vampires, Loups-Garous, Sorciers et même quelques rares humains font parti de l’Amnistia. Ces humains sont considérés comme des représentants de leur espèce et sont très précieux aux yeux de cette organisation qui les voit en eux le lien indispensable à conserver entre les hommes et les CESS. Grâce à eux et à leur vision des choses, l’Amnistia parvient à agir un maximum dans l’intérêt de chacun, sans sacrifier la race humain au profit des sorciers, des loups-garous ou des vampires.



« Et ils s‘organisent comment entre eux ? »


Les représentants de l’Amnistia se regroupent par « Maison ». Bien entendu, ils peuvent évoluer sur la totalité de la planète et possèdent des repères un peu partout, mais il y a une Maison officielle dans chaque pays, ou presque. Les plus importantes se trouvent à Londres, La Nouvelle-Orléans, Rome et St Petersbourg. Cette dernière est appelée la Maison Mère. C’est elle qui contrôle toutes les autres et c’est d’elle également que viennent toutes les décisions. Pourquoi St Petersbourg ? Parce qu’il semble que de tous temps l’activité surnaturelle y soit des plus importantes, et enfin tout simplement parce que le premier bâtiment consacré à cette organisation a été construit sur ces terres.
La directrice de la Maison Mère de St Petersbourg est actuellement Anya Vassili. Il s’agit d’une femme sévère mais juste qui a sorti le monde surnaturel de la crise il y a près de 30 ans maintenant, lors de son premier mandat. Elle a en conséquence été réélue deux fois après cela.
Chaque Maison élit son représentant pour 10 ans. Il peut s’agir d’un vampire, d’un sorcier, ou d’un loup-garou, mais il n’a encore jamais été vu à la tête de l’une d’elles un seul humain, bien que rien ne semble l‘interdire. Le Directeur préside en général les réunions importantes au sein de chaque organisation et est responsable de l’activité de ses employés. Il prend les décisions importantes et fait appliquer des règles au sein de sa Maison, et se trouve fortement appuyé par celui qu’on nomme le Secrétaire Général. Peut-être faudra-t-il revoir ce titre mais cela ne semble pas pour l’heure dans les priorités de l’Amnistia. Ce dernier est considéré comme le bras droit du directement, et ne passe pas forcément son temps derrière un bureau, contrairement à ce que son titre laisse à penser. Le Secrétaire Général étudie les rapports de ses employés et détermine les priorités. A l’aide de proches conseillers, il distribue leurs missions aux agent de l’Amnistia. Jeremiah W. Domianov est le Secrétaire Général de la Maison Mère de St Petersbourg. Ce vampire plusieurs fois centenaire est un homme particulièrement droit et tolérant, mais aussi efficace, à tel point qu’on le retrouve davantage lui-même sur le terrain que derrière ses piles de dossiers…
Pour faire simple et ne pas vous embrouiller de trop, viennent ensuite les agents ou représentant de l’Amnistia. Humains, Vampires, Sorciers ou Loups-Garous, tous respectent les ordres du Directeur et du Secrétaire Général et sont chargés de remplir les missions qu’on leur confie. Ils obéissent à des règles strictes et doivent faire preuve de discrétion, autant que de discipline. Les agents travaillent seuls ou en équipe, à deux de manière à être plus efficaces en mission, mais il arrive parfois que plusieurs équipes se déplacent sur le terrain, en fonction des besoins.
On confie enfin parfois aux agents expérimentés ce que l’on appelle des « novices ». Ces derniers sont des êtres désirant rejoindre l’Amnistia et doivent faire leurs preuves durant 10 ans avant d’être acceptés ou non parmi les rangs de l’organisation. Le noviciat ne peut commencer qu’à l’âge de 18 ans pour les plus précoces et il ne peut y avoir qu’un seul novice par agent à la fois.



« Mais y a quoi au juste dans les Maisons ? »



Une maison est capable d’accueillir la totalité de ses employés, et possède de nombreux quartiers. Les bureaux s’y multiplient, la bibliothèque y est immense de même que la salle des archives. Dans les sous-sols et sous verrous se trouvent les dossiers les plus confidentiels. Ce qu’ils abritent ? La plupart de ses représentants eux-mêmes ne sont pas au courant…
L’Amnistia détient également dans chaque maison le Livre de référence de la communauté sorcière. Ce dernier est semble-t-il constitué de nombreux écrits et disponible à qui voudra le consulter seulement sur autorisation de l’Amnistia. Il renferme de nombreux secrets accumulés par diverses expérimentations au fil des siècles et peut s’avérer des plus dangereux tombé entre de mauvaises mains.
Pour finir, l’Amnistia disposent d’une quantité impressionnante d’armes, de potions et d’autres objets ensorcelés, afin de lutter contre le monde surnaturel, ce qui s’avère parfois indispensable.



« Et ils servent à quoi, au fond ? »


C’est là une excellente question ! Comme dit plus haut, l’Amnistia a pour fonction première de préserver le Secret. Elle punie les créatures surnaturelles qui ne respectent pas cette règle et est chargée d’éviter les débordements. Aucun évènement surnaturel ne doit influer sur la vie des humains, telle est la règle ! Il faut cependant savoir que leur but ultime n’est pas de protéger les Hommes de toutes les façons. L’Amnistia n’est pas là pour contrôler les vampires, par exemple. Un humain victime d’un vampire ne fera pas l’objet de déplacement et d’inquiétude de la part des agents, tant qu’à travers ce meurtre des indices concernant l’existence des CESS ne sont pas répandus. C’est malheureux peut-être, mais ainsi. L’Amnistia considère qu’elle a des choses plus importantes à réaliser, et ce même si ses propres éléments sont interdits de meurtres. Sauf en cas extrême, vous vous en doutez. Entendez plutôt par là qu’un Vampire de l’Amnistia se nourrit généralement de poches de sang subtilisées dans les hôpitaux ou bien offertes par le gouvernement. Oui, vous ne rêvez pas, ces derniers sont au courant, dans chaque pays ou presque, voilà pourquoi ces immenses propriétés abritant chaque maison n’ont guère d’ennuis avec les représentants de l’ordre humains et ne font pas l’objet de titres inquiétants dans la presse.
L’Amnistia est également censée repérer les sorciers égarés, c’est-à-dire des sorciers nés de familles humaines pouvant s’avérer dangereux sans la présence d’un familier pour leur apprendre à gérer leurs pouvoirs. Généralement, des agents eux-mêmes sorciers accompagnent un moment les heureux élus avant de les intégrer progressivement à une communauté. Les agents de l’Amnistia sont aussi chargés de maintenir hors d’état de nuire les sorciers dissidents pouvant représenter une menace pour l’intégrité du système mis en place et maintenant un équilibre satisfaisant entre humains et créatures surnaturelles.
Il existe pour finir ceux que l’on appelle les « agents nettoyeurs », uniquement des sorciers qui sont passés maîtres dans l’art de contrôler les esprits. Le savoir qui leur est enseigné est secret et redoutable, ainsi ces représentants sont-ils rares et choisis avec soin. Les nettoyeurs sont très peu nombreux et sont chargés d’arrêter les esprits causant du tort aux humains. Les esprits capables de dégâts notables étant très peu nombreux, les nettoyeurs le sont disons à temps partiel, et travaillent généralement le reste du temps comme des agents quelconques de l’organisation.


Icons by Fruity_taste




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://russian-silence.vampire-legend.com
 

Notice • L'Amnistia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russian Silence :: 
" Bienvenue dans ma demeure. Vous êtes mes invités... "
 :: 
Notices
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit