AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notice • Assemblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Psychedelicious witch
avatar

Messages : 172
Age : 35
Localisation : Sur mes pieds. Les deux.

WHO AM I ?
Rang: Sorcière de l'Assemblée
Pouvoir(s): Medium, Télépathe, Don de guérison
Amis, amants, tourments :

MessageSujet: Notice • Assemblée   Sam 1 Mai - 17:51

L'Assemblée


Groupe Invisible sur le forum





Spoiler:
 



« Dis mamie, elle vient d’où l’Assemblée? »


L’Assemblée est une organisation très ancienne, qui a été créée à peu près en même temps qu’Amnistia. Elle s’est formée aux alentours du XIIème, XIIIème siècle, au début de la Chasse aux Sorcières. L’Eglise Catholique commençait à prendre un pouvoir très important, changeant les habitudes de vie un peu païennes des braves gens, qui consultaient les rebouteux et conjuraient le mauvais sort en jetant du sel par-dessus leur épaule. Ce processus de diabolisation a été long, mais il a très vite interpellé le monde surnaturel, qui voyait des jeunes femmes se faire brûler sans autres formes de procès, des vampires pourchassés par des fanatiques, des loups poursuivis par des balles d’argent.

Jusqu’alors peu soudées et organisées, les CESS commencèrent à prendre leur monde en main. Il fallait lutter contre ces humains abrutis par la doctrine religieuse, se ressaisir. C’est ainsi qu’au fil du temps des petits groupes se formèrent dans chaque pays, avant que quelques-uns prennent l’initiative de coordonner toutes ces actions isolées. Leurs noms furent perdus à travers le temps mais ils réussirent à faire en sorte qu’il y ait une section d’Amnistia et une Assemblée dans chaque pays. On suppose qu’ils étaient russes, puisque la Maison Mère du monde surnaturel s’est toujours trouvée à St-Pétersbourg.



« Et elle se compose de qui ? »


Les sièges de l’Assemblée sont attribués de la manière la plus démocratique possible, dans le monde chaotique des créatures surnaturelles. Le mandat d’un membre de l’Assemblée dure 10 ans et à l’occasion des ré-élections, un sommet mondial des Assemblées est réuni à St-Pétersbourg. Il peut également être réuni en des cas extraordinaires.

Chaque race y est représentée, ainsi qu’une délégation de l'Amnistia. Cette dernière se compose obligatoirement d’un vampire, d’un sorcier, d’un loup et d’un humain, élus par un congrès de l’organisation. Pour les sorciers, cela se passe au sein de chaque communauté, où sont élus 4 représentants. Les loups votent par meute, ils élisent 3 d’entre eux et le dernier est nommé par l’Alpha. Ce dernier ne peut pas se présenter à l'Assemblée, pour une question de distribution équitable du pouvoir.

Le cas des vampires est plus compliqué, étant donné qu’ils ne possèdent pas de structure hiérarchique précise. Les vampires sont bien trop fiers pour s’unir à la manière des boules de poils et des faibles humains. Les élections pour les vampires se font donc par secteurs géographiques, qui correspondent à peu près aux zones couvertes par les communautés sorcières et les meutes. Toutefois on peut noter un fort taux d’abstention chez les vampires, puisque cela ne les intéressent pas vraiment. Ils ont néanmoins 4 représentants élus, comme les autres communautés.



« Oh et ils s’organisent comment? »


L’Assemblée se tient très régulièrement, à raison d’une fois par mois environ. Cela demande beaucoup d’organisation, notamment pour un pays aussi immense que la Russie. L’Assemblée russe se réunit bien entendu à St-Pétersbourg, qui est la véritable capitale pour les CESS.

Aucune des espèces n’a plus de pouvoir qu’une autre, s’il faut prendre une décision par vote, chaque représentant possède une voix. Même si elle se doit de représenter l’union et la cohésion de chaque espèce, l’Assemblée a parfois du mal à trouver un terrain d’entente. Par exemple, les humains sont nettement sous-représentés, puisqu’il n’y a que le délégué humain d’Amnistia. C’est pourquoi au fil du temps, le but premier d’harmonie de l’Assemblée est devenu principalement un moyen de protection et de défense. Toutefois, les sorciers sont ceux qui prennent le plus souvent parti pour les décisions favorables aux humains et ils tâchent de les protéger au mieux, de l’égoïsme de certains vampires ou de la sauvagerie de quelques loups.

L’Assemblée a été accusée de bien des torts, mais sans elle, le monde magique se serait certainement écroulé depuis des siècles.



« Mais, au fond, ils servent à quoi? »


Initialement, le but de l’Assemblée est la paix entre chaque espèce et la protection discrète des humains, sans qu’ils ne le sachent. Mais l’essentiel a vite été de préserver le Secret et, même si elle reste plus humaine que les rouages administratifs et efficaces d'Amnistia, c’est surtout les intérêts de leurs espèces que les élus défendent. Il fallait s’attendre à cela et, même si c’est désolant pour quelques élus pacifistes, le système ne semble pas près de changer.

Et puis, il est suffisamment difficile de concilier la vie de chaque espèce, d’éviter la propagation des accidents, de prendre des décisions d’ordre stratégiques ou politiques, sans qu’on y rajoute la défense de ceux qui ont causé la création de l’Assemblée. Après tout, sans l’aveuglement et l’étroitesse d’esprit des humains, il n’y aurait eu nul besoin de s’unir pour se protéger.

Alors l’Assemblée est surtout une institution politique, qui vote des règles et des lois, analyse et surveille les agissements d’Amnistia et concilie la vie interne du pays et ses relations avec l’étranger. En clair, l’Assemblée est l’équivalent surnaturel de l’ONU et d’un gouvernement.


Icon 1 by Sex_Pot, Icons 2 & 3 by Fruity_taste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Notice • Assemblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russian Silence :: 
" Bienvenue dans ma demeure. Vous êtes mes invités... "
 :: 
Notices
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit